7 facteurs pour choisir le régime adapté à votre corps

Il existe de nombreux systèmes de régime qui peuvent être suivis, alors choisissez le régime qui vous convient le mieux en fonction de certains facteurs qui vous aideront à déterminer ce qui vous aide à perdre du poids.

Avec autant de régimes que vous pouvez choisir, il n’est pas facile de trouver le système qui convient à votre corps.

Mais avec certains facteurs, vous pouvez atteindre le meilleur régime alimentaire qui vous aide à atteindre votre objectif de perte de poids.

1-Vous pouvez l’appliquer
Le premier conseil est que les régimes amaigrissants conviennent à votre vie: une personne habituée à manger quotidiennement de grandes quantités d’aliments ne conviendra pas à un régime qui repose sur une privation sévère de nourriture.
Une personne qui prend 6 repas par jour aura besoin d’un régime basé sur de nombreux repas.

Au cas où vous iriez au travail tous les jours, votre régime devrait inclure des repas faciles à prendre et à manger au travail.

Si vous avez du mal à vous débarrasser de certains aliments, vous devez choisir un régime alimentaire qui inclut ces aliments en très petites quantités.

  1. L’objectif de la perte de poids
    En fonction de votre poids et de la quantité de graisse dans votre corps, vous pouvez déterminer le nombre de calories journalières à ne pas dépasser.

Vous choisirez donc un régime alimentaire contenant cette quantité de calories pour atteindre le but souhaité: vous débarrasser de l’excès de poids.

Un autre facteur permettant de déterminer le régime alimentaire approprié, à savoir le moment propice pour perdre du poids, est la différence entre un régime amaigrissant suivi pendant 12 mois et un régime nécessitant six mois.

L’exercice est également important, car le sport aide à brûler les graisses plus rapidement et n’exige donc pas de régime trop sévère.

3 – la possibilité d’engagement au régime tout au long de la vie
Le régime est censé être un mode de vie plutôt que temporaire. Vous devez donc choisir un régime que vous pouvez appliquer tout le temps, pas pour une période temporaire, afin de ne pas reprendre du poids après l’avoir perdu.

Cela ne signifie pas le refus de divers types d’aliments après avoir atteint le poids souhaité, mais vous aurez plus de place pour manger, sans aliments malsains excessifs.

  1. Souffrant d’un problème de santé
    Avant de choisir le bon régime, discutez avec le nutritionniste de vos problèmes de santé: il existe des systèmes alimentaires inadaptés à certaines maladies, dans lesquels vous devez manger des aliments ou en abandonner d’autres.

Les médicaments que vous prenez peuvent également interférer avec votre alimentation, car vous devez les prendre pendant que vous mangez.

Certains médicaments entraînant une prise de poids, votre médecin doit en être informé avant de décider quel régime vous convient le mieux.

  1. Le bon budget pour vous
    Le régime de perte de poids nécessite un budget spécial, car il contient des types d’aliments spécifiques. Il convient donc d’envisager cette possibilité avant de choisir un régime approprié.

Certains systèmes contiennent des aliments coûteux, ne peuvent pas être remplacés par un, et d’autre part, il existe des systèmes alimentaires plus flexibles et peuvent distribuer des aliments avec des prix moins élevés.

  1. Age et sexe
    Chaque enfant a un régime alimentaire qui lui convient: il a besoin de plus de nutriments que l’adulte et le corps a besoin d’aliments de base à chaque stade.

Cela vaut également pour les femmes en ce qui concerne les stades de la grossesse, de l’allaitement et de la ménopause, facteurs à prendre en compte car le corps doit être nourri davantage.

Certains régimes conviennent mieux aux hommes qu’aux femmes en raison de la nature de leur corps, tandis que certains systèmes aident à développer les muscles et donc à s’adapter aux hommes.

  1. Eau grasse, musculaire et corporelle
    Des mesures de la masse corporelle doivent être effectuées pour déterminer la quantité de graisse accumulée, ainsi que les muscles et les liquides, et en conséquence, le régime alimentaire approprié est déterminé.

La quantité de graisse peut être importante et nécessiter une diète difficile pour brûler les graisses et ne pas se débarrasser des muscles.

Le corps peut contenir une petite quantité de liquide, il faut donc inclure les liquides principalement pour les élever dans le corps.

les publication similaire

Leave a Comment