Les sites de réseaux sociaux affectent négativement votre santé mentale

Avec l’utilisation fréquente des sites de réseaux sociaux récemment, nous voyons beaucoup d’images de filles idéales, mais cela affecte-t-il les femmes vues?

L’utilisation d’une femme pour les sites de réseaux sociaux tels que Facebook et Entangram pendant seulement une heure peut réduire considérablement leur confiance en soi, a annoncé une nouvelle étude.

L’étude a montré que cela est dû à la question de la forme de ces femmes par rapport aux photos de filles en ligne, ce qui augmente la pression psychologique sur elles et au recours à des solutions pour les aider à perdre du poids et à bronzer ou à acheter beaucoup de vêtements, par exemple.

Pour atteindre ce résultat, l’étude a ciblé 100 femmes et leur a demandé de limiter le nombre d’heures consacrées à Facebook et à Entgram.

Le Dr Martin Graff, auteur principal de l’étude, a déclaré: « Depuis de nombreuses années, l’image des femmes idéales est faible. Cette image a été améliorée après l’utilisation des sites de réseaux sociaux.

Non seulement cela, mais les femmes se comparent avec les photos de leurs amis sur les sites de réseaux sociaux, malgré l’utilisation de fonctionnalités pour changer les couleurs et les formes d’images disponibles sur Internet.

Les chercheurs ont déclaré que le temps pris par les femmes pour utiliser ces sites avait également une incidence sur le renforcement de ce sentiment négatif. Par conséquent, l’utilisation de sites de réseaux sociaux pendant au moins une heure pourrait accroître le risque de dépression chez ces femmes.

les publication similaire

Leave a Comment