Les femmes sont-elles plus susceptibles d’avoir une crise cardiaque que les hommes?

Les femmes sont-elles plus susceptibles d’avoir une crise cardiaque que les hommes?

Quels sont les facteurs de risque qui mènent à cela?

En savoir plus sur les informations les plus importantes sur le sujet

 

Selon une nouvelle étude publiée dans le BMJ, les femmes qui fument ou qui souffrent d’hypertension artérielle courent un plus grand risque de crise cardiaque que les hommes.

Les chercheurs ont déclaré que les médecins devaient identifier ces femmes parmi leurs patientes et leur fournir des soins médicaux.

En revanche, les hommes ont trois fois plus de risques de subir une crise cardiaque que les femmes dans des conditions normales.

Pour atteindre ces résultats, les chercheurs ont ciblé près de 500 000 personnes âgées de 40 à 69 ans, après sept années d’étude et découvert que 5 081 personnes avaient eu une crise cardiaque et que le tiers étaient des femmes.

Les chercheurs ont noté que les femmes fumeurs sont plus susceptibles d’avoir une crise cardiaque trois fois que les non-fumeurs, alors que leur pression artérielle élevée augmente le risque de crise cardiaque de 83%.

Les chercheurs ont noté que l’incidence du diabète, de type I ou II, augmente également le risque de crise cardiaque chez les femmes.

Symptômes de crise cardiaque
En raison de l’importance du sujet, nous vous donnons des symptômes indiquant votre crise cardiaque:

Douleur thoracique et sensation de pression dans la région
Une sensation de douleur se déplace de la poitrine vers d’autres zones du corps telles que le bras, la mâchoire ou le cou
Se sentir étourdi
Transpiration
Essoufflement
Se sentir anxieux
Tousser ou éternuer.

les publication similaire

Leave a Comment