Prendre soin de sa peau

Belle peau

Toutes les femmes veulent une image parfaite d’une peau parfaite. Une peau pure, belle et saine est l’un des éléments essentiels de la beauté. Le système de soins de la peau, le mode de vie est un facteur déterminant de la santé de la peau. Certains facteurs affectent la peau, notamment le stress, le manque de sommeil, la malnutrition, la pollution, les méfaits du soleil, le tabagisme excessif, la consommation d’alcool. Il existe de nombreux produits de soin et de beauté de la peau qui augmentent le teint de la peau, la rendent belle, mais préfèrent certains remèdes simples et faciles à la maison pour améliorer la santé et l’apparence de la peau. [1]

Conseils pour une belle peau

Voici un ensemble de conseils pour obtenir une belle peau, à savoir:

Protégez votre peau des rayons du soleil:

Une exposition au soleil pendant de longues périodes peut entraîner l’apparition de rides, de taches ou de problèmes de peau, ainsi que pour augmenter le risque de cancer de la peau chez l’homme. Pour protéger la peau du soleil, suivez les conseils suivants:

  • Utilisez un écran solaire avec un écran solaire SPF15 et doit être utilisé une fois toutes les deux heures ou plus si vous nagez ou transpirez.
  • Restez toujours à l’ombre: là où vous devez éviter le soleil entre 10h et 16h, car ils sont forts en ce moment.
  • Portez des vêtements de protection en couvrant la peau exposée au soleil avec des chemises à manches longues, des pantalons et des chapeaux à larges bords.
Évitez de fumer:

Fumer rend la peau terne, contribue à l’apparition de rides et resserre les petits vaisseaux sanguins dans les couches extérieures de la peau, ce qui réduit le flux sanguin et rend la peau pâle. Et réduit la proportion d’oxygène et de nutriments dans la peau, qui sont importants pour la santé. Il détruit également le collagène et l’élastine, ce qui donne force et souplesse à la peau, tandis que le tabagisme augmente le risque de cancer.

soin de la peau

Cela inclut les éléments suivants:

  • Limiter le temps de bain: L’eau chaude, les longues douches ou un bain excessif éliminent les huiles de la peau. Donc, vous devriez réduire le temps de douche, utilisez de l’eau tiède au lieu de l’eau chaude.
  • Évitez les savons forts: ils éliminent l’huile de la peau. Du savon et des détergents légers devraient être utilisés à la place.
  • Séchez délicatement la peau: Il est recommandé de sécher la peau ou de la laisser sécher seule après le lavage ou le bain, et de la sécher avec une serviette douce.
  • Hydratation de la peau sèche: Si votre peau est sèche, vous devez utiliser un hydratant adapté à un usage quotidien et contenir un facteur de protection solaire SPF.

Mangez des aliments sains:

Une alimentation saine peut améliorer la fraîcheur et la santé de la peau en mangeant beaucoup de fruits, de légumes, de céréales complètes, de protéines sans graisse, d’huile de poisson ou de suppléments.

Éloignez-vous du stress et contrôlez-le:

Le stress peut rendre la peau plus sensible, provoquer de l’acné et d’autres problèmes cutanés. Vous devez donc le contrôler en dormant suffisamment, en réduisant votre liste de tâches et en allouant du temps pour effectuer des tâches amusantes.

Recettes pour une belle peau

Thé vert, miel et farine de riz

Les antioxydants contenus dans le thé vert aident à éliminer les dommages causés par les radicaux libres et les toxines de la peau. Quant au miel, il le protège des bactéries, améliore sa texture et conserve son humidité, tandis que le riz agit comme un excellent éplucheur. La méthode est:

Ingrédients:
  • Un verre d’eau de thé vert.
  • Deux cuillères à soupe de farine de riz.
  • Une demi-cuillère à soupe de miel.
la façon de préparer:
  • Bien mélanger les ingrédients, appliquer sur le visage et masser avec des mouvements circulaires pour éliminer les cellules mortes de la peau.
  • Laisser agir 20 minutes ou plus, ou jusqu’à ce que le masque soit complètement sec.
  • Laver le visage à l’eau froide.
  • Répétez tous les matins.
Avoine et citron

Réduit l’inflammation de l’avoine et guérit la peau, il agit également comme un éplucheur naturel comme nous l’avons mentionné et élimine l’huile, la saleté et les impuretés de la peau. Quant au jus de citron, il aide à éclaircir la couleur de la peau car il est riche en vitamine C. La méthode est la suivante:

Ingrédients:

Une cuillère à soupe de flocons d’avoine cuits.

Une cuillère à soupe de jus de citron.

la façon de préparer:
  • Mélanger tous les ingrédients dans un bol, puis mettre sur le visage, masser doucement.
  • Laisser sécher pendant 20 minutes
  • Lavez le visage à l’eau froide et laissez-le sécher jusqu’à ce qu’il soit sec avec une serviette douce et propre.
  • Répétez cette méthode le matin et avant le bain.

 

Note:Si la peau est sensible, le jus de citron peut être dilué avec de l’eau.

Des pommes de terre

Les pommes de terre sont des ingrédients naturels qui blanchissent la peau et lui donnent un brillant plus naturel. Et sa façon est

Ingrédients: pulpe de pomme de terre fondue.

la façon de préparer:
  • Mettre la pâte de pomme de terre sur le visage et laisser reposer environ 20 minutes
  • Laver le visage avec de l’eau normale.
  • Répétez la méthode deux fois par jour, une fois le matin avant de vous baigner et une fois le soir avant de vous coucher.
miel

Le miel est un excellent hydratant pour la peau et possède également des propriétés antibactériennes qui aident à prévenir les infections, obtenant ainsi une peau saine et pure et maintenant son hydratation. Sa méthode est:

ingrédients: Quantité de miel brut.

la façon de préparer:

Appliquez le miel brut directement sur la peau.

Laisser sécher naturellement, puis rincer à l’eau tiède.

Répétez cette méthode une fois par jour.

Une autre façon:

Mélangez 2 cuillères à café de lait et 1 cuillère à café de miel. Ajoutez ensuite une cuillère à café de farine de pois chiche, mélangez bien. Ensuite, mettez sur le visage, laissez pendant 20 minutes, puis rincez le visage à l’eau tiède. Répétez cette méthode une fois par semaine pour profiter d’une peau fraîche et pure.

 

les publication similaire

Leave a Comment